10 astuces pour une décoration inspirée des années 50

En dehors de l’ambiance nostalgique avec la décoration des années 50, le luxe et la raffinerie sont aussi au rendez-vous. Nombreux sont ceux qui souhaitent adopter ce style décoratif chez eux. Mais pour réussir, il convient d’appliquer quelques règles. Ces quelques astuces vont vous permettre de créer une décoration vintage parfaite.

1.     Utiliser le noir avec des couleurs pop

Le noir est une couleur typique des années 50 et son plus grand atout est qu’il peut se marier avec plusieurs couleurs. Dans une décoration vintage, le noir peut se mettre sur le revêtement du plancher ou sur les murs, avec d’autres couleurs plus vives. Opposer le noir avec le jaune est par exemple une très bonne idée.

2.     Opter pour des mobiliers en bois                  

Pour les pièces maitresses comme la table à manger, le recours au bois est la meilleure manière d’apporter les années 50 dans votre intérieur. Vous pouvez aussi utiliser ce matériau pour les autres meubles plus imposants. Cela offre plus de finesse.

3.     Harmonisation du mobilier

Pour les pièces à vivre, vous pouvez être tenté de faire l’achat de plusieurs grosses pièces à la fois. Mais il convient d’harmoniser les meubles dans chaque espace. Le but est surtout de ne pas encombrer le salon et de toujours privilégier la circulation.

4.     Marier les meubles selon leur dimension

La taille de chaque mobilier joue un rôle crucial dans la décoration des années 50. À bien y réfléchir, il n’y avait aucune pièce surchargée de meubles et d’accessoires à l’époque. Alors, les grosses pièces doivent être mixées avec les pièces moins imposantes.

5.     Une touche vintage dans les chambres

Les chambres peuvent également être décorées selon le style des années 50. Même dans la chambre des enfants, vous pouvez apporter quelques accessoires permettant de faire revivre cette belle époque. Il existe une multitude d’articles adaptés à cela sur le marché, comme sur ce site spécialisé.

6.     Le style décoratif dans la salle de bain

Dans une salle de bain des années 50, le marbre est le matériau le plus utilisé. Alors, n’hésitez pas à apporter quelques changements dans votre salle de bain grâce à l’ajout de marbre. Après, les accessoires peuvent aussi prendre la forme et les caractéristiques de ce style.

7.     Privilégier le noir et blanc

Avec le style des années 50, vous devez prioriser le noir et blanc. Pour cela, vous pouvez :

  • Accrocher des photos de famille en noir et blanc.
  • Opter pour une décoration murale en noir et blanc.
  • Installer un revêtement de sol ou de plafond en noir et blanc.

8.     Des accessoires vintages bien positionnés

Tous ces meubles et accessoires doivent être installés de manière à ce que chaque pièce soit toujours bien dégagée. Le positionnement des mobiliers vintages doit donc être bien étudié.

9.     Une cuisine américaine des années 50

 Pour ceux qui ont assez de budgets, l’installation d’un total look des années 50 dans la cuisine est une meilleure idée. Cela rend la décoration encore plus réussie.

10. Des couvertures années 50

Le revêtement est un élément incontournable de la décoration des années 50. Cela peut être la couverture des ouvertures, des pièces maîtresses ou du plancher et du plafond.