Comment brancher un contacteur avec horloge ?

Vous projetez à installer votre contacteur avec horloge ? C’est un choix judicieux ! Cet équipement constitue un excellent moyen pour faire de l’économie d’énergies. De plus, son branchement est une opération à la hauteur des particuliers. Tout le monde peut le brancher étant donné que l’opération est un véritable jeu d’enfant. Pourtant, des étapes sont à respecter. Trouvez ainsi dans ce présent article les techniques à respecter afin de brancher en toute facilité l’accessoire.

Trouver l’endroit idéal pour assurer la mise en place du contacteur

Un contacteur avec horloge a pour avantage de faire piloter de manière automatique certains appareils électriques. Son grand rôle est donc de limiter la surconsommation d’énergie. Comme vous avez la maîtrise de l’usage de vos appareils électriques, il vous est possible de faire une bonne économie d’énergie. Couplé avec une horloge, il vous est possible de programmer une plage horaire en fonction de votre emploi du temps. Pour assurer le bon fonctionnement de votre contacteur avec horloge, il est nécessaire de lui trouver un bon endroit. Dans la plupart des cas, cet équipement se met en place dans le tableau électrique.

Se préparer

Pour brancher en toute sécurité un contacteur avec horloge, il convient de bien vous préparer à l’opération. Pour commencer, il est important de connaître à l’avance les appareils avec lesquels vous souhaitez brancher cet accessoire. Il est aussi nécessaire d’identifier le circuit électrique qui correspond à votre tableau électrique.

Pour travailler en toute sécurité, il est toujours sage de commencer l’opération avec la mise hors tension de votre tableau électrique. Cette étape consiste à couper directement le courant sur le disjoncteur général de votre installation électrique. Il est important par la suite de tester l’absence de tension.

Lancer dans le branchement proprement dit

Une fois que le courant est bien coupé, vous pouvez œuvrer en toute sûreté. Un contacteur avec horloge comme sur ce site internet doit être placé dans le tableau en identifiant le disjoncteur divisionnaire de votre circuit électrique. Vous devez également brancher un peigne horizontal sur l’ensemble de vos disjoncteurs.

Ensuite, vous devez raccorder les appareils que vous souhaitez piloter avec le contacteur. Il ne vous reste ainsi qu’à brancher ce dernier sur le disjoncteur divisionnaire. Il est aussi nécessaire d’installer le module de l’horloge sur le rail. Ensuite, vous devez alimenter cette dernière selon son type. Il ne vous reste ainsi qu’à la raccorder au contacteur.

Faire appel à un professionnel du domaine si besoin

Brancher un contacteur avec une horloge est une opération qui nécessite une très grande vigilance. Ainsi, si vous ne vous sentez pas capable pour l’opération, vous devez faire appel à un professionnel du domaine. Cela reste l’assurance d’une opération bien réalisée. Vous n’allez sans doute pas avoir un problème sur le bon fonctionnement de votre équipement. Vous pouvez profiter de tous ses avantages.

Sachez que contacter un spécialiste pour brancher votre contacteur avec horloge promet de nombreux avantages comme :

  • Un gain de temps
  • Un stress de moins
  • Une installation bien réalisée