Comment créer un bouquet avec des plantes artificielles ?

Ce n’est pas un hasard si les fleurs artificielles ne cessent de séduire les particuliers ainsi que les professionnels en décoration. Le fait de les utiliser permet de bénéficier d’un grand nombre d’atouts. Un bouquet avec des plantes artificielles est facile à réaliser. Si vous tenez à personnaliser la décoration de votre pièce ou votre table, réalisez vous-même votre bouquet.

Choisir vos fleurs et rassembler les matériels

En réalisant vous-même votre bouquet de fleurs artificielles, vous pouvez tout à fait choisir vos fleurs. Pour vous aider à trouver les plantes parfaites, on vous recommande de faire le tour des magasins spécialisés. Pour apporter de la hauteur à votre composition, le mieux c’est de trouver des fleurs de ligne. Ensuite, c’est à vous de choisir les modèles de fleurs ou de plantes qui sont adaptés à vos besoins.

Rien ne vous empêche de miser sur des fleurs avec des branches et des couleurs différentes. Cependant, essayez de rester dans une harmonie de couleurs afin d’obtenir une touche encore plus naturelle. Profitez également de cette occasion pour trouver les matériels nécessaires à la réalisation de votre composition. Pour réaliser votre bouquet, vous aurez besoin :

  • de fil de fer vernis vert à tiger
  • de floral tape vert
  • de raphia naturel
  • de raphia synthétique et de pince coupante.

Vous pouvez tout à fait trouver tous ces outils dans un magasin de jardinage ou de travaux manuels.

Couvrir les tiges

Il est temps de commencer la création de votre bouquet de plantes artificielles. Commencez donc par découper les tiges qui sont trop basses. N’hésitez surtout pas de retiger les branches courtes en utilisant des fils de fer vernis vert. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à couvrir les tiges de vos fleurs à l’aide d’un « floral tape ». C’est un ruban adhésif qui est à la fois souple et fin. Collant, ce floral tape est votre meilleur atout pour couvrir les tiges de vos fleurs

Pour réaliser cette opération, enroulez l’extrémité du rouleau autour de la tige. Déroulez votre ruban adhésif autour de la tige. On vous conseille de ne pas vous arrêter jusqu’au bout de la tige. Une fois que vous êtes arrivé à la fin, il vous suffit de couper le bout du ruban. N’oubliez surtout pas de réaliser cette opération avec toutes les tiges de vos plantes artificielles.

Composer votre bouquet

Pour composer votre bouquet, choisissez les fleurs qui sont imposantes. Essayez de ne pas les mettre au beau milieu de votre bouquet. Regroupez vos fleurs en fonction de leurs couleurs. Lors de la réalisation de cette opération, on vous recommande de maintenir fermement le bouquet avec la même main tout en ajoutant vos fleurs. 

Si vous avez besoin de créer un peu de volume, optez pour l’usage de quelques fleurs de remplissages. Rien ne vous empêche de disposer des feuilles autour de votre bouquet. Nouez ensuite votre réalisation avec un raphia synthétique. Vous pouvez également recouvrir ce lien synthétique avec un morceau de raphia naturel. Et pour terminer, recoupez le bas des tiges à la même longueur tout en tenant compte de la taille de votre vase.