Comment faire un mur de ballons ?

Tuto pratique pour une fête réussie

Nous avons découvert tous les secrets de la fabrication d’un mur de ballons ! Ce n’est pas si difficile… Découvrez comment le faire en suivant tous nos conseils !
Si vous vous demandez comment faire un mur de ballons, vous avez vu de superbes photos de murs couverts de ballons pour un effet fabuleux ! Il y a des murs de ballons avec des nuances, des murs de ballons faits avec des ballons de différentes tailles… Des murs de ballons pour une fête d’enfants, mais aussi pour un mariage ou un autre événement à la mode !

En bref, comment cela fonctionne-t-il ? Est-il possible d’installer un mur de ballons chez soi ? C’est plus facile que vous ne le pensez…


ÉTAPE 1 : CRÉER DES GRAPPES DE 4 BALLONS


Créer des grappes de 4 ballons. En fait, pour créer un mur de ballons, il n’est pas nécessaire d’attacher chaque ballon individuellement. Imaginez l’état de votre mur après la fête…

Pour réaliser un joli mur de ballons, vous devez plutôt créer des groupes de 4 ballons et les attacher ensemble pour former des colonnes de ballons (comme vous le verrez dans la prochaine étape).

ÉTAPE 2 : NOUER LES BALLONS POUR CRÉER LES COLONNES


Nouer les grappes pour créer les colonnes
Nouez 5 bouquets de ballons ensemble pour former une colonne de ballons. Cette colonne correspond à la hauteur du mur de ballons que vous fabriquez.

Une fois que vous avez défini la hauteur, continuez à faire d’autres colonnes de ballons (ajustez en fonction de l’espace et décidez du nombre de colonnes à faire). Placez-les l’un à côté de l’autre pour pouvoir assembler tout le mur.

ÉTAPE 3 : FIXER LES COLONNES DE BALLONS AU MUR


Maintenant, il faut réparer le mur de ballons. Pour réaliser ce mur, vous devrez fixer les colonnes côte à côte (nous en avons créé 5).

Comment fixer les ballons au mur ?


Pour fixer les ballons au mur, il existe plusieurs astuces :

  • Avec une corde et des épingles : attachez les colonnes de ballons à une corde. Ensuite, attachez la corde au mur avec des épingles. Cette méthode vous permettra d’attacher plus de ballons au mur sans avoir à mettre des punaises partout.
  • Suspension des ballons au plafond : s’il y a des endroits au plafond où vous pouvez fixer des épingles ou des crochets, suspendez les colonnes avec du fil de fer transparent.
  • Avec du ruban adhésif double face : vous pouvez fixer les ballons au mur avec du ruban adhésif double face ou des autocollants. Mais attention : cette astuce est plutôt limitée. Vous pouvez coller quelques ballons, mais vous ne pouvez pas coller tout un mur de ballons avec du ruban adhésif. Au contraire, c’est un bon moyen de coller les ballons ensemble.
  • Avec de l’électricité statique ! Non, on plaisante. Vous pouvez toujours essayer de frotter les ballons ensemble et vous verrez qu’ils sont attirés vers le mur, mais cela ne durera pas longtemps !


Qu’en est-il des murs avec des ballons de différentes tailles ?


Pour créer des murs de ballons avec des ballons de différentes tailles comme des ballons géants ou des mini-ballons, c’est très simple.

Il suffit de créer un mur de ballons normal et d’y coller des ballons de différentes tailles. Vous pouvez trouver des ballons de différentes tailles ou simplement les créer en ajustant leur gonflage et en utilisant de simples ballons de 30 cm.

Le mélange de ballons géants et de mini-ballons donnera un effet magnifique et original : il créera un résultat en 3D qui laissera tout le monde sans voix.

A la fin, votre mur de ballons est prêt à être admiré par vos invités et le fêtard ! Fantastique, n’est-ce pas ?