Comment fixer un luminaire au plafond sans percer ?

Si vous vivez dans un appartement qui vous ne permet de percer de trous dans votre plafond pour installer un luminaire, vous devriez chercher une solution pour arranger ce problème. Peut-être que vous possédez des fils électriques ou un boîtier DCL que vous pouvez pendre au plafond, mais le problème apparaît lorsque vous ne pouvez pas percer le plafond pour l’installation de votre luminaire. Voici quelques conseils pour vous aider à installer votre luminaire sans percer votre plafond.

Utilisez des fixations des lustres

Si votre plafond est en béton, choisir les fixations des lustres vous permet de fixer votre luminaire sans percer votre plafond. Facile et pratique, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour faire ce genre d’installation. Sans beaucoup d’efforts, vous pouvez régler vos éclairages en quelques minutes.

Le Fixalustre se fixe directement sur votre plafond. Une fois installé, les fixa lustres de lustres, cette invention française sert de support portable pour l’installation de votre luminaire. Avec ce type de fixation, vous pouvez fixer en toute sécurité votre luminaire. La fixation est parfaite et vous n’aurez rien à craindre. Grâce aux pièces pratiques qui constituent le fixalustre comme le système coulissant, il vous est possible d’adapter l’écartement à l’installation de votre luminaire.

Si vous voulez acheter un nouveau luminaire ou vous déménagez bientôt ou vous avez perdu votre crochet de suspension, ce modèle de fixation est pour vous. Poser votre luminaire ne sera plus une contrainte. Vous pouvez l’installer facilement sans abîmer votre plafond.

Installez un luminaire sans percer dans une maison ancienne

Si votre logement est ancien, il est probable que vous ne pouvez pas percer votre plafond pour faire l’installation de votre éclairage. Le logement ancien ne vous offre pas de boîtier DCL. Cependant, il existe d’autres solutions pour fixer votre luminaire sans percer votre plafond. Vous pouvez par exemple choisir une suspension multiple. Vous trouverez comme sur ce site internet des nombreux modèles des luminaires en suspension. Déco, pratique et très facile à installer, la suspension multiple est très esthétique et apporte un vrai cachet à votre pièce. Pour cela, deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez acheter une suspension multiple toute prête. L’installation est très facile, vous la raccordez comme une suspension. Après pour réussir sa fixation, vous installez les crochets de fixation correspondant au nombre des câbles nécessaires fixés au plafond.
  • –          Vous pouvez aussi créer vous-même votre suspension multiple. Tout d’abord, vous devez acheter plusieurs suspensions auprès des magasins en ligne. Enlevez ensuite le cache qui accompagne chacune des suspensions. Après, vous devez avoir une rosace multiple. Cet accessoire est indispensable, car il vous permet de glisser les différents câbles. Il est aussi nécessaire pour que vous puissiez glisser les différents câbles qui constituent plusieurs entrées. À la fin, vous installez les différents crochets au plafond.

Les suspensions, un éclairage adéquat pour le plafond

Les luminaires suspendus sont un bon choix pour les pièces avec de hauts plafonds. Les ampoules dans les luminaires suspendus doivent être protégées de la vue pour réduire l’éblouissement, donc ajuster soigneusement la hauteur de l’appareil. Certains luminaires suspendus ont des cordons ou des chaînes qui permettent un repositionnement.

Les downlights suspendus, également appelés pendentifs, dirigent la majeure partie de la lumière vers le bas. Les modèles de distribution d’éclairage varient en fonction de la taille et de la forme du luminaire.