Comment installer un pommeau de douche qui fait de la lumière LED ?

La prise d’une douche est un excellent moyen de se détendre, à la suite d’une longue journée. Le matin, elle est tout aussi essentielle pour se revigorer. Outre l’hygiène, elle contribue à l’apport du bien-être absolu, de la fraîcheur ou de la chaleur à la peau. Face à la variété des pommeaux de douche, le modèle à lumière LED est un produit innovant.

Les outils nécessaires à la mise en place d’un pommeau de douche à lumière LED

À l’inverse de ce que l’on pense, la mise en place d’un pommeau de douche à lumière LED se réalise facilement. Tous ceux que vous avez besoin sont :

  • Un nouveau pommeau de douche LED
  • Une clé à molette
  • Des gants de travail
  • De la silicone transparente

Si vous n’avez pas encore votre pommeau de douche LED, vous pourrez l’acheter chez ce spécialiste en pommeau de douche. Lorsque vous achetez votre pommeau de douche, assurez-vous qu’il est compatible avec votre système. En ce qui concerne les autres outils et matériels nécessaires, ils sont accessibles chez les quincailliers, même en ligne.

Le montage de votre pommeau de douche à lumière LED

Après la réception de votre nouveau pommeau de douche, vous devez commencer par fermer la vanne d’arrêt de votre source principale. Par la suite, dévissez votre ancien pommeau de douche, qu’il soit classique ou à LED. À l’aide de votre clé à molette, vous pouvez le tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

À la suite du démontage de votre ancien pommeau de douche, vous devez enlever le boulon qui le supporte. Par la suite, vous pouvez le retirer, tout en tirant vers vous. À partir de cette étape, le port des gants de travail est indispensable. Des gants jetables en latex feront l’affaire.

L’orientation de votre pommeau de douche à lumière LED

l’étape suivante concerne l’orientation du nouveau pommeau de douche à lumière LED dans la bonne position. En effet, vous n’avez qu’à reprendre l’ancienne orientation (celle du pommeau que vous venez de remplacer). Ensuite, vissez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez vous servir de la même clé jusqu’à ce qu’il soit entièrement serré.

Il est temps maintenant d’utiliser la silicone transparente, qui vous aide au scellage de la fermeture, pour une meilleure stabilité. Elle s’utilise davantage pour la fermeture du joint et pour la prévention des fuites d’eau qui finiront par être très coûteuses. Vous devez la laisser sécher complètement avant d’utiliser à nouveau votre douche.

Le temps utile pour le séchage de la silicone transparente

À la suite de son application, le temps de séchage complet, nécessaire pour la silicone transparente est approximativement 120 minutes. Pourtant, vous devez prendre une marge de manœuvre, car l’ancienne partie et le joint du nouveau pommeau de douche risquent de se mouiller. Dans l’idéal, vous devez donner plus de temps de séchage au produit d’étanchéité que le normal. Dans ce cas, entre 9 et 10 heures seront largement suffisantes. Vérifier les éventuelles fuites avant de réutiliser votre salle de bain.