Comment nettoyer un porte-savon ?

Les porte-savons font partie de ces petites choses de la vie qui nous rendent la vie plus facile. Ils ont été inventés pour que nos savons soient bien secs après chaque utilisation. En les utilisant, vous ne risquez pas d’avoir du savon tout mou et visqueux donc il faut bien en prendre soin. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pourriez bien nettoyer un porte-savon.

La vieille méthode efficace

De nos jours, vous pourriez constater qu’il existe plusieurs sortes de porte-savon. Ils ont toutes leurs spécificités, mais ont le même rôle, c’est-à-dire, assécher le savon après qu’il ait été utilisé. En ce moment vous pouvez trouver auprès des distributeurs de savon, mais les plus célèbres actuellement sont les porte-savons muraux.

Celle-ci s’accroche à votre mur afin que vous puissiez facilement prendre ou laisser votre savon. Il y a également les porte-savons portables que vous pourriez porter lors de vos déplacements. Au fil du temps, votre porte-savon peut se détériorer, donc il faut le laver. La première méthode que vous pouvez adopter c’est la méthode classique de nettoyage. Pour cela, vous aurez besoin :

  • D’un seau
  • D’un savon
  • D’une éponge

Versez de l’eau dans votre seau, puis imbibez votre éponge de savon et vous pourriez commencer à frotter l’ensemble de votre porte-savon. Cela est simple, mais la seule partie qui peut être un peu difficile serait de nettoyer les trous de drainage qu’il faut passer un à un. Cette méthode est simple, mais efficace. Vous n’aurez qu’à le laisser un peu sécher à l’air libre avant de le réutiliser.

Procéder par les méthodes de grand-mère

Votre porte-savon est l’accessoire indispensable pour pouvoir se laver correctement sans avoir à faire des recherches à chaque fois. Mais le porte-savon doit aussi être entretenu comme tout autre accessoire d’hygiène. Au fil de temps, votre porte-savon va accumuler des petits débris et d’autres saletés. C’est pour cela que vous allez le nettoyer.

L’une des méthodes de grand-mère efficace est l’utilisation d’un mélange d’eau avec du vinaigre. Cette solution est fréquemment utilisée pour nettoyer différents matériaux. Si vous désirez acheter un porte-savon, pensez à connaître le type de matériau qui le constitue. Vous pouvez aussi prendre du bicarbonate de soude et le mélanger avec de l’eau. Utiliser le mélange pour frotter votre porte-savon et ensuite rincer. Vous verrez une nette différence après cela.

Les autres façons de nettoyer son porte-savon

Pour nettoyer votre porte-savon, il existe aussi d’autres méthodes efficaces et simples à effectuer. Mais avant de vous lancer dans cette tâche, vous prenez en compte de la matière dont le porte-savon est fabriqué. Pour laver votre porte-savon, vous allez le laisser tremper dans de l’eau chaude pendant un certain moment. Vous n’aurez qu’à le frotter délicatement pour enlever les saletés.

Après cela, vous allez prendre le porte-savon et le rincer avec de l’eau claire. Pour les matériaux spécifiques, vous allez devoir acheter des produits particuliers pour laver le porte-savon. Pour les porte-savons en bois, pensez à les exposer au soleil après chaque nettoyage. Prendre soin de cet accessoire vous facilitera la vie car vous n’aurez pas besoin de le remplacer tout le temps.