Comment poser un sticker sur une porte ?

Les portes d’intérieur sont des éléments pour qui l’aspect esthétique va tenir une certaine importance. Les stickers pour portes sont de bonnes manières de personnaliser ces éléments. Aussi, il est requis de faire leur mise en place en utilisant la procédure qui convient. Le tout est de bien vous décider pour les détails du sticker à appliquer.

Acquérir un sticker à la bonne taille

Avant même de songer à mettre le sticker sur la porte, il faut d’abord l’avoir sous la main. Les dimensions de cet élément sont parmi les choses qui doivent retenir votre attention. En vous décidant pour un modèle qui soit à la taille idéale. Autrement, il se peut que le sticker soit trop grand ou trop compact.

Ce n’est une nécessité que si votre porte n’est pas de taille standard. Ensuite, vous ne souhaitez pas forcément un sticker qui couvre entièrement celui-ci. L’essentiel est de donner des précisions sur le modèle de sticker que vous souhaitez commander. Dès lors que vous avez reçu votre autocollant pour porte, il est temps d’en faire la pose.

Préparer la porte au sticker

Avant d’appliquer un sticker sur la porte, il faut d’abord faire en sorte que celle-ci soit bien prête pour cette action. Il faut procéder à un nettoyage de la porte, et éviter que de la poussière ou d’autres saletés soient présentes dessus. L’autocollant peut ne pas tenir si la surface n’est pas bien lisse.

La mise en place d’un sticker pour porte de chambre commence donc par cette étape en particulier. Vous devez aussi vérifier que la porte est bien sèche au moment de faire la pose du sticker. Comme cela, vous aurez l’assurance que celui-ci colle sans problème.

L’application du sticker

C’est une action qu’il vous faudra faire avec précaution, car le tout sera des plus fragiles. De plus, vous n’aurez droit qu’à un essai pour ce qui est de l’application. Si vous la ratez, il faudra passer commande d’un autre autocollant. Assurez-vous donc de bien être concentrés pour en faire la pose.

Les stickers peuvent comporter trois couches, dont une couche de papier protectrice à la base, le sticker lui-même et une protection en film transparent. C’est le cas pour les modèles en décalcomanie, autrement vous n’aurez que les deux premières couches. Pour les deux, il faut retirer la partie de protection en papier puis appliquer la partie collante.

Remplacer le sticker à l’avenir

Il se peut que dans le futur, vous souhaitiez retirer le sticker en place, notamment pour le remplacer. La manière correcte de procéder dépend grandement du type de sticker présent. Ce sera relativement plus simple de retirer celui à base de papier.

Vous n’aurez qu’à utiliser un dissolvant normal pour que le tout commence à se détacher. Dans le cas d’un sticker en décalcomanie, c’est plus compliqué. Vous devez vous renseigner sur celui-ci afin de connaitre quel produit détachant va le mieux convenir. Le site qui fait la vente du sticker donne généralement ce genre d’informations, et il ne faut pas hésiter à les approcher.