Comment recouvrir un vase ?

Personnaliser les vases est une manière de les rendre plus beaux, et ce n’est pas difficile de procéder à cette action. Utiliser des techniques pour les recouvrir aide à faire cela efficacement. Vous avez la possibilité de vous décider parmi une large gamme de méthodes pour obtenir un beau résultat pour vos vases.

Utiliser du papier kraft

Cette méthode est assez simple, et vous avez principalement besoin de papier kraft, mais aussi de colle. Ici, la farine peut être utilisée comme base pour coller les éléments sur le vase. Il faut juste mélanger la quantité nécessaire de farine avec de l’eau, puis faire bouillir le tout.

Un ratio de 1 tasse de farine pour 5 tasses d’eau permet une bonne proportion des éléments. Une fois que le mélange a refroidi, vous pouvez y verser vos lamelles de papier kraft, puis appliquer cela sur la surface du vase. Quand l’ensemble a durci, vous disposez d’une surface que vous pouvez laisser telle quelle, ou bien décorer à souhait.

Recourir aux éléments textiles

Le textile est également une bonne alternative pour donner un look unique aux vases. Des vêtements usés qui traînent chez vous et qui ne servent plus peuvent servir dans ce but. Pour que le tout soit harmonieux, il est préférable de bien choisir les couleurs.

Si vous cherchez des idées déco intéressantes pour vos vases, n’attendez pas plus longtemps et cliquez ici. Le principe est à peu près le même que pour le papier kraft, sauf qu’ici, il vaut mieux utiliser de la colle pour bricolage. Votre vase sera magnifique dès le moment où ces éléments sont posés.

Obtenir un rendu en terre cuite

Beaucoup de personnes apprécient l’aspect traditionnel des vases qui sont faits en terre cuite. Il vous est possible de recouvrir un vase normal de manière à avoir un tel résultat. Pour cela, il va être requis d’utiliser de la peinture, à laquelle on va mélanger du bicarbonate. Utilisez une peinture qui possède une texture assez épaisse, comme la gouache.

N’hésitez pas à appliquer une première couche pour la base, avant de placer la seconde. Concernant le mélange avec le bicarbonate, il faut en verser un peu dans la peinture, puis touiller jusqu’à ce que des bulles viennent se former. Quand c’est le cas, vous pouvez commencer à peindre votre vase.

Les idées pour les vases en verre

Les vases en verre peuvent servir à être décorés de différentes manières, et le fait qu’ils soient transparents vient y contribuer. Voici plusieurs actions qu’on peut effectuer :

  • Tout recouvrir et rendre le tout opaque
  • Couvrir seulement quelques zones, et laisser le reste transparent
  • Combiner plusieurs matériaux et couleurs

C’est l’alternative qui va vous laisser un maximum de choix en termes de couverture. Vous pouvez prendre plusieurs sources d’inspiration pour créer un vase qui soit vraiment unique. Les techniques à utiliser sont à peu près les mêmes. Chaque matériau va simplement avoir ses spécificités ainsi qu’une manière précise d’en faire la mise en place sur votre vase.