Où placer les bouddhas dans la maison ?

Selon les principes du Chi et du Feng Shui, la place des bouddhas contribue à l’attirance d’une énergie extrêmement positive. Outre son utilisation décorative, leur bonne mise en place rajoute un esprit zen. Cela permet de profiter d’une sérénité et d’une relaxation. Pour cela, quels sont les meilleurs endroits pour les placer dans une maison ?

Dans un salon

Le salon fait partie des meilleurs endroits pour la pose des bouddhas. En optant pour cette option, sa mise en place doit être face à sa porte d’entrée. Par conséquent, vous devez impérativement éviter que son dos se tourne vers votre porte. Cela permet d’éviter qu’il ne voit pas l’entrée du mauvais chi pour pouvoir le neutraliser de manière correcte. Comme on aime passer du temps au salon, il s’agit donc d’une pièce de circulation de chi. Cependant, vous devez choisir le bouddha porte-bonheur, dont sa position est le lotus. Il contribue alors à la neutralisation du mauvais chi ainsi qu’à la stimulation du bon. Afin de vous aider à trouver votre bouddha, cliquez ici.

En face de votre porte d’entrée principale

Les spécialistes en Feng Shui conseillent vivement la mise en place du Bouddha, face à votre porte d’entrée principale. D’ailleurs, au lieu de le mettre au sol, ils recommandent sa pose sur un meuble, notamment une table ou une commande. Dans ce cas, la hauteur optimale est d’environ 0,75 m au-dessus du sol. Cela aide au Bouddha à l’interaction avec l’énergie chi, entrant dans votre domicile. Grâce à cette méthode, la statue est en mesure de neutraliser toutes les énergies chi négatives. Il s’agit également d’une meilleure solution pour la transformation de ces dernières en énergie positive. Cela vous aide à l’augmentation de vos chances.

Sur le bureau d’études

Si vous êtes étudiant, vous devrez mettre le Bodhisattva sur votre table de bureau où vous travaillez à la maison. Il s’agit d’un excellent endroit pour l’obtention d’une aide pour vos devoirs ou vos leçons. Il vous aide davantage à évoquer l’énergie à la fois relaxante et favorable de Bouddha maitreya, permettant l’atteinte des objectifs académiques pendant l’année. Par contre, si vous êtes parents, les bouddhas vous permettront de faciliter l’apprentissage de vos enfants. Ils favorisent la réussite dans leurs études. La place de la statue doit alors dans un endroit visible de manière constante, tel que :

  • Sur votre bureau
  • Sur une étagère

Cela vous aide à tirer son meilleur parti ainsi que les autres vertus à profiter.

Dans le bureau

Si vous disposez d’un bureau à domicile, vous devrez recourir au bouddha en bronze. Vous pouvez choisir entre la tête de Bouddha et également le Bouddha couché. Sa mise en place sur votre bureau contribue à l’apport de la prospérité ainsi que de la joie à votre activité. Vous pouvez également mettre un Bouddha Thaï au-dessus de la table de votre bureau. Il aide à l’augmentation des probabilités d’attirance de la fortune et de la réussite. Par ailleurs, vous pouvez également choisir le Bouddha rieur afin d’optimiser votre humeur pendant le travail.